Retour à tous les événements

Ksàng

  • Grussenheim Église de l’Exaltation de la Sainte-Croix France (carte)

Islykta – du suédois : lanterne de glace – est un programme musical pour chœur a cappella ou avec violoncelle, regroupant des noëls scandinaves et des pièces nordiques spirituelles relatives à la nuit, au silence, à la magie de la vie ! Motets, noëls revisités par la délicate plume des compositeurs nordiques, polyphonies d’inspiration populaire, plongent l’auditeur dans un univers sonore d’espace, de joie et de lumière. 

Les traditions des pays du Nord (autour de la Sainte-Lucie, de Noël et jusqu’à l’accueil de l’année nouvelle) sont intimement liées à l’hiver, à la nuit, au chant en chœur et les compositeurs nordiques délivrent des musiques inspirantes et pleines d’émotions. 

Catherine Fender et les 35 chanteurs de l’ensemble Ksàng 13, forts de plusieurs expériences artistiques dans le champ des musiques et langues nordiques, s’approprient et traversent tout autant les thématiques populaires que les musiques chorales plus savantes de compositeurs de notre siècle. La violoncelliste Elsa Dorbath dialogue avec le chœur ou lui offre un écrin sonore nouveau. Un programme lumineux, apaisant et joyeux, qui fait la part belle à la découverte mais aussi à l’un ou l’autre thème que le public reconnaîtra ou auxquels il pourra même ponctuellement s’associer !

Catherine Fender, direction
Elsa Dorbath, violoncelle

Entrée libre

Événement antérieur: 1 décembre
Voyages immobiles
Événement ultérieur: 4 décembre
Ksàng